Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jura dans la République
Archives
Derniers commentaires
24 février 2008

Lettre ouverte à Jean Rosselot que le ridicule n'étouffe pas

Marianne_pince_nezJe viens de quitter votre réunion très en colère, Monsieur ROSSELOT. Je pensais que vous étiez un homme plutôt sérieux. Grande désillusion....

Reprenons. Votre réunion commence. s'expriment tour à tour Madame Branget, Monsieur Grosperrin, Monsieur Sid, Madame Jeannin. Ah, j'oubliais votre petit Talamoni préféré qui se donne le ridicule de citer le Général de Gaulle pour appuyer ses thèses autonomistes. Au moins avec Monsieur Allenbach, on a l'habitude. Cela doit être son côté "trublion" que vous dites apprécier. Il vous faudra prévenir l'Académie française, afin qu'elle modifie la définition de trublion : personnage qui est ridicule et qui, en plus, en est fier.

Et vous prenez la parole. Je dois dire que vous débutez plutôt bien. Votre démonstration sur la pression fiscale bisontine est convaincante. Et c'est l'accident. Vous commettez l'irréparable : en évoquant 60000 euros dépensés pour le référendum concernant la gare de Besançon, vous reprochez à Monsieur Fousseret de s'être assis sur le vote des Bisontins.

A ce moment là, j'ai quitté la salle. Une jeune dame m'a accompagné gentiment vers la sortie. Je n'en avais à vrai dire pas besoin. Je ne pouvais pas en entendre davantage. Vous rendez vous compte, Monsieur Rosselot, que votre parti, le Président de la République que vous soutenez et qui vous soutient, et pas moins de cinq parlementaires présents à vos côtés (Madame Branget, Messieurs Grosperrin, Joyandet, Binetruy et Devedjian) viennent de faire strictement la même chose en participant à ce coup d'Etat simplifié que constitue la ratification de la Constitution européenne maquillée comme une voiture volée et mieux connue désormais sous le nom de Traité de Lisbonne ?

Avec un ton professoral qui caractérise l'enseignant-chercheur en droit public que vous êtes, vous me répondriez que ce n'est pas la même chose et que la procédure du Président de la République était complètement légale. Légale peut-être, mais totalement illégitime. Exactement comme l'attitude de Monsieur Fousseret !

Ce que vous venez de faire est indigne de quelqu'un qui brigue la mairie de Besançon. Vous pourriez au moins avoir l'intelligence électorale d'imaginer que certains électeurs du NON, cocus, pouvaient avoir eu l'idée de voter pour vous un jour, séduits par l'alternative de votre projet. Mais vous n'y avez même pas pensé. Pitoyable...

A ceux qui, comme moi, ne se sentent ni proches de Monsieur Fousseret, ni de Monsieur Gonon, je conseille de mettre un bulletin Rosselot dans l'urne après l'avoir barré de la phrase suivante : "Souviens toi du 4 février !"

Histoire de vous rafraîchir la mémoire.

David  DESGOUILLES
Secrétaire départemental de DEBOUT LA REPUBLIQUE

Source : DLR 25

Publicité
Commentaires
Le Jura dans la République
Publicité
Publicité